Vous avez l’impression que tout va bien dans votre couple mais des études montrent que même les partenaires qui ont une relation idéale peuvent se disputer. Les petites erreurs dans votre couple peuvent créer des frustrations et des disputes.
Est-ce que la communication est essentielle dans la relation de couple ?
Pour avoir un bon couple et une relation idéale vous devez analyser les erreurs de votre couple pour y remédier et pour éviter les disputes et la séparation.
Soyez explicite avec votre partenaire !
Vous voulez sortir avec vos copines ? Parlez librement avec votre partenaire en lui expliquant ce que vous voulez faire car les hommes ne sont pas des personnes intuitives. Si vous n’aimez pas le comportement de votre partenaire, expliquez lui vos mécontentements et évitez les affirmations qui peuvent amplifier les problèmes.
L’expression ’’Tu ne vas pas aimer ce que je vais dire’’ transforme votre partenaire en personne attentive et défensive. Dans le couple les femmes sont des personnes suspicieuses et c’est pour ça que votre partenaire ne vous dit pas toujours ce qu’il pense.
Est-ce que je parle seule ? Est-ce que votre partenaire vous écoute quand vous lui racontez des choses intéressantes ? Parfois, les hommes n’ont pas la patience d’écouter tout ce que vous leur dites et c’est pour ça que vous ne devez pas stresser quand il n’analyse pas toutes les situations. La chose la plus importante pour capter son attention est de lui poser des questions et de lui montrer de la tendresse.
N’oubliez pas, écoutez votre partenaire quand il vous parle !
Est-ce que vous avez une relation stable et durable ? Vous êtes des partenaires sincères et vous avez une bonne relation de couple mais n’oubliez pas d’être un peu mystérieuse pour attirer l’attention de votre partenaire.
Faites des compromis ! Pour avoir une relation idéale les deux partenaires doivent faire des compromis ou des sacrifices. Il est impossible de tout avoir sans faire de compromis.
Acceptez les compromis et communiquez librement avec votre partenaire dans toutes les situations.