Les cernes sous les yeux apportent plus de vieillissement que les rides. Parfois, les femmes associent les cernes avec la fatigue alors que les vraies causes des cernes sous les yeux ne sont pas influencées par la fatigue.
Les enfants ou les adolescents peuvent aussi avoir des cernes sous les yeux mais dans ce cas, les cernes n’apparaissent pas à cause d’un manque de repos mais plutôt à cause d’une maladie héréditaire .
Si par exemple vos parents et vos frères et sœurs ont des cernes sous les yeux il est sur qu’il s’agit d’une maladie génétique.
La peau des yeux est sensible et fine mais elle devient plus sensible au fil du temps à cause de la circulation sanguine. Les cernes sous les yeux sont plus visibles chez les femmes qui ont des problèmes de rétention d’eau dans l’organisme. Les vaisseaux sanguins qui se trouvent sous les yeux s’élargissent et ils se gonflent et c’est pour ça qu’ils sont visibles.
Les cernes sous les yeux sont aussi influencées par certains médicaments ou par certaines maladies comme par exemple les maladies cardiaques ou la thyroïde. Une autre maladie associée avec l’apparition des cernes sous les yeux est l’anémie mais aussi les allergies au pollen.
Les dermatologues disent qu’une mauvaise alimentation peut favoriser l’apparition des cernes.
Par exemple, le sel affecte la circulation sanguine et il favorise la rétention d’eau dans l’organisme et c’est pour ça qu’il favorise l’apparition des cernes sous les yeux. La vitamine C, les fruits ou les légumes peuvent renforcer les vaisseaux sanguins et ils peuvent prévenir l’apparition des cernes sous les yeux.
La fumée de cigarettes, le café mais aussi les autres boissons qui contiennent de la caféine peuvent favoriser l’apparition de cernes sous les yeux.
De même, le Soleil et le bronzage cachent les cernes mais au fil du temps il peut les rendre plus visibles et plus accentués. Le Soleil sèche la peau du visage mais surtout la peau qui entoure les yeux.