Table of Contents
Astuces pour sélectionner la longueur de sa perruque
Acheter une perruque est une étape cruciale. À part le style, il est également important d’adopter la bonne longueur. Exprimée en pouce, cette dernière désigne plus précisément la longueur des cheveux allant des coutures jusqu’aux pointes les plus longues.
Elle doit mettre votre visage en valeur et souligner par la même occasion votre élégance. Cet article propose justement quelques conseils pratiques pour vous aider à dénicher plus facilement la longueur d’une prothèse capillaire qui convient le plus à vos besoins.
Choisir la bonne longueur de sa perruque : mesurer la tête
Avant de vous lancer dans l’acquisition de votre perruque, prenez le temps de mesurer votre contour de tête. Cette technique est indispensable pour les modèles lace wig. Pour ce faire, vous devrez évaluer la circonférence du crâne.
Ensuite, continuez avec la longueur totale de l’ensemble en déposant votre mètre ruban à la base du haut de la tête jusqu’à la nuque. Il ne reste plus qu’à prendre les mesures nécessaires en allant d’une oreille à l’autre et de tempe à tempe.
Lorsque vous vous procurez un dispositif ondulé ou bouclé, veillez à prendre une marge de quelques cm. Ainsi, si vous recherchez une perruque bouclée avec une longueur de 18 pouces, un modèle de 20 pouces fera l’affaire.
Guides et repères pour réaliser un bon choix
Il existe actuellement un large panel de perruques. Lors de votre choix, vérifiez toujours le guide des tailles proposé sur le site de perruques. Généralement, les marques vous simplifient la tâche en convertissant l’unité pouces en cm. Le cas échéant, voici quelques conseils qui faciliteront la procédure d’achat de votre prothèse capillaire.
Un modèle de 12 pouces arrive jusqu’à l’épaule, tandis qu’un dispositif de 14 à 16 pouces se trouve jusqu’à l’omoplate. Si vous recherchez une perruque au milieu du dos, misez sur les modèles entre 18 à 20 pouces. Pour les amoureux des cheveux longs qui arrivent au bas du dos, orientez-vous vers les prothèses capillaires de 24 à 28 pouces.
Prendre en compte plusieurs éléments durant le choix de la longueur de sa perruque
Lorsque vous achetez une perruque, vous devez penser à son rendu final sur vous. Pour éviter les mauvaises surprises, veillez à ce qu’elle mette votre corps en valeur. Cette raison explique pourquoi une perruque longue est surtout conseillée pour les individus de grande taille.
Elle permettra d’élancer votre corps et de vous redonner confiance en vous. Dans le cas contraire, il faudrait opter pour un dispositif court ou de longueur moyenne selon vos préférences.
Ensuite, référez-vous à la structure de votre corps. Comme susmentionnée, la prothèse capillaire carrée ou mi-longue convient surtout pour les personnes menues. Étant donné qu’elle dégage le cou, elle s’accordera bien avec l’ensemble de votre corps. Il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne texture.
Pourquoi opter pour les perruques longues, voire très longues ?
Avec l’avancée de la technologie, les fabricants se sont lancés dans la création d’une prothèse capillaire plus osée. Actuellement, on peut dénicher plusieurs modèles très longs avec des couleurs noires, brunes, blondes, etc.
Ils figurent parmi les plus prisés des célébrités. Si vous recherchez un bon compromis entre les perruques très longues et les modèles courts, orientez-vous vers les dispositifs longs, soit aux alentours des 18 pouces.
Ils sont faciles à moduler. Vous pouvez alors adopter une multitude de styles. Pour les adeptes des tresses, les modèles qui mesurent près de 22 pouces peuvent devenir vos meilleurs alliés. Composés généralement de cheveux humains, ils ont une belle apparence.