En hiver, la peau peut se dessécher excessivement. Le coupable n’est pas seulement le froid mais aussi le chauffage de la maison et les petits espaces tels que la voiture qui réduit considérablement l’humidité. Le résultat est un air très sec qui sèche la peau facilement mais aussi les voies respiratoires. Cela peut être l’une des raisons pour lesquelles chacun pourra parfois se réveiller le matin avec la gorge très sèche.
Faites attention car si l’eau que vous utilisez pour se baigner ou pour prendre sa douche est trop chaude alors votre peau deviendra sèche. L’eau chaude enlève les huiles de protection qui se trouvent naturellement dans la peau et qui la maintient hydratée tout au long de la journée.
Que pouvez-vous faire pour votre peau afin d’avoir la peau douce et fine ? La première étape et la plus importante est l’exfoliation. Les cellules mortes de la peau restent attachés à la peau en formant une couche qui donnera une désagréable sensation de peau sèche. En outre, les cellules mortes de la peau peuvent obstruer les pores et absorber les substances actives dans les produits cosmétiques que vous utilisez, ce qui diminue de façon significative leurs résultats.
Vous pouvez profiter des avantages de la desquamation de la peau de plusieurs façons. Le premier est le peeling. Cela implique le brossage de la peau avant de se baigner, avec une brosse pour le corps ou avec un gant abrasif. Vous allez ainsi éliminer un peu de la peau sèche et en même temps, vous stimulerez la circulation sanguine.
Le deuxième type d’exfoliation – qui est le plus souvent utilisé est de prendre la douche peeling avec des produits spécialement conçus pour le peeling comme par exemple de gel douche exfoliant avec des particules. Après quelques minutes passées dans la douche, la peau morte est assez douce qu’elle peut être enlevée facilement même si vous utilisez des produits exfoliants ou d’utiliser des gants abrasifs.
Après l’exfoliation de la peau utilisez toujours d’huile d’olive, d’amandes ou de sésame afin de bien hydrater la peau du corps.