Giorgio Armani est, sans doute, l’un des plus grands couturiers du XXème siècle. Né en 1934 dans la ville italienne de Piacenza, il a étudié la médecine pendant deux ans, puis il a servi dans l’armée et immédiatement après, en 1957, il a commencé à travailler dans le magasin italien La Rinascente à Milan.
En 1961, Giorgio Armani a commencé vraiment à travailler dans le domaine de la mode et de rejoindre Nino Cerruti en tant que créateur. Le point crucial, c’est quand, en 1970, il s’est décidé de travailler pour lui-même assisté par son partenaire d’affaire Sergio Galeotti. Cinq ans plus tard, Armani a lancé sa propre ligne de vêtements pour les hommes. L’année prochaine, il a lancé la première ligne dédié aux femmes ainsi que son talent a été reconnu dans le monde de la mode à l’époque.
Vie d’une star : Interview Giorgio Armani
Quelles sont les éléments spécifiques Armani?
Je préfère penser à une signature philosophique qu’à un élément caractéristique. Ma doctrine en mode corresponde à la simplicité en éliminant les excès souvent avec des influences asiatiques, une qualité qui transcende le temps et un jeu de contrastes correspondant à l’élément prévisible mais aussi à l’imprévisible.
Quel est l’objectif suprême de l’homme Giorgio Armani?
Mon objectif est d’être fidèle à moi-même afin d’être loyal envers mes clients, d’être fidèle aux gens avec qui j’ai travaillé pendant des années.
Qu’est-ce qui vous inspire?
Le voyage, le cinéma, la musique, l’art, l’architecture et la diversité.
Qui ou quoi vous a influencé sur le plus professionnel?
La rigueur et le perfectionnisme de ma mère ont directement contribués à mon caractère et à ma formation professionnelle. Du point de vue de la création, le cinéma et la culture orientale sont toujours à la base de mes idées.
Quelle est la définition de la beauté pour vous?
La beauté représente la nature et la confiance qui se trouvent toujours à la limite avec l‘arrogance.