La dépendance à la télé : Qu’est-ce qu’elle représente ?
Il a été constaté qu’une personne passe en moyenne trois heures par jour devant la télévision. Ce qui représente la moitié de son temps libre. Il est également connu qu’il y a des gens qui regardent la télé huit heures par jour.
Est-ce qu’il s’agit de personnes dépendantes à la télévision ?
Tout d’abord, il faut définir la dépendance. Les spécialistes disent que la dépendance à la télévision est caractérisée par le temps dépensé pour une longue période de temps en utilisant une substance qui provoque une dépendance.
La télévision peut enseigner et divertir. Mais aussi fournir le divertissement ainsi d’échapper du quotidien. Cependant, le problème se pose quand quelqu’un sent un fort besoin de regarder la télé mais il découvre qu’il ne peut pas renoncer à ses habitudes ainsi à sa dépendance.
La dépendance à la télé : Quels sont les effets ?
En 1997, 700 des enfants japonais ont été admis à l’hôpital pour être traité en ayant des symptômes épileptiques. Plus tard les spécialistes ont découvert que ces symptômes ont été provoqués par une émission de télévision qui a été interdite. Elle impliquait une version exagérée de jeu de couleurs mais aussi des lumières colorées.
Ainsi des expériences ont été effectuées pour étudier les réactions des gens devant la télé. En analysant dans le même temps l’activité du cerveau par l’intermédiaire de l’électroencéphalographie EEG. Ceux qui ont participé à l’étude ont été forcés de porter un téléavertisseur ainsi de pouvoir analyser leur réaction devant la télé.
De même, ils ont été appelés randomisés à partir de six à huit fois par jour pendant une semaine. Lorsqu’ils ont entendu le bruit du téléavertisseur. Chaque personne devait écrire ce qu’elle faisait en ce moment mais aussi comment elle se sentait. Ainsi, les résultats ont montré que les gens qui ont regardé la télévision ont été plus relaxés et calmes.
Les études ont montré qu’il y a une faible stimulation mentale chez les participants qui ont été devant la télé. Par rapport aux gens qui sont en train de lire quelque chose. Après que la télé est éteinte, cette étude a montré que les participants ont été encore assoupli et passifs ainsi ils n’ont pas eu de l’énergie.
Tout cela suggère que regarder à la télévision a un effet tranquillisant. La somnolence s’installe ainsi certaines personnes peuvent être plus dépressives. En regardant à la télé, chaque personne se déconnecte de sa vie réelle et elle vit par l’intermédiaire de ce qu’elle voit.