Il y a plusieurs raisons qui causent l’infertilité chez les femmes. L’infertilité représente l’effet secondaire de tous les problèmes hormonaux mais aussi de certains problèmes quotidiens.
Certains problèmes peuvent être traités par les médecins et, par conséquent, il est important de consulter un médecin si vous ne réussissez pas à tomber enceinte, même si vous le voulez. Voici les principales causes de l’infertilité :
1. Problèmes hormonaux
Les problèmes hormonaux représentent les causes les plus fréquentes du manque d’ovulation. Le processus de l’ovulation est fortement lié à l’équilibre hormonal et toute interruption de ce processus peut empêcher l’ovulation. Les troubles de l’ovulation sont une des raisons les plus courantes de la stérilité des femmes. Heureusement, environ 70% de ces cas peuvent être traités par certains médicaments.
Les problèmes hormonaux sont en fonction de plusieurs facteurs comme par exemple l’incapacité de produire des ovules matures, l’échec de l’hypothalamus, le dysfonctionnement des glandes ou la ménopause précoce.
2. Le mauvais fonctionnement des trompes de Fallope
Les problèmes des trompes de Fallope touchent environ 25% des femmes infertiles et ils varient sur une grande échelle, c’est-à-dire que les trompes de Fallope peuvent se bloquer dans certains cas. Pour le traitement de la maladie des trompes il est indiqué le plus souvent de faire une intervention chirurgicale. Le taux des femmes qui tombent enceintes après avoir faites des opérations se trouve entre 30 et 65%.
De même, les trompes de Fallope peuvent être affectées par d’autres facteurs comme par exemple les bactérioses ou les virus qui transmettent des maladies sexuelles, les interventions chirurgicales, la grossesse extra-utérine ou les malformations congénitales.
3. Les maladies congénitales
Les maladies congénitales peuvent entraîner l’incapacité de tomber enceinte et elles peuvent provoquer des fausses couches. Il y a environ 3% des couples qui luttent contre l’infertilité provoquée par la glaire cervicale. Le déséquilibre du mucus est en fait une cause hormonale dont l’objectif est de produire en petites quantité l’œstrogène et la progestérone.
4. Le régime alimentaire
Le bon fonctionnement des ovaires exige une bonne alimentation. Certaines femmes en surpoids ou trop maigres ont plus de difficultés pour tomber enceinte qu’une femme ayant un poids normal. Il est donc très important d’avoir une alimentation saine, riche et sans excès de gras.
5. Le tabac
Le tabac entraîne chez les hommes la diminution du nombre de spermatozoïdes et chez les femmes un risque accru de fausse couche, un accouchement prématuré ou une insuffisance pondérale à la naissance.
Une femme qui fume aura trois fois moins de chances de tomber enceinte qu’une femme qui ne fume pas. Cesser de fumer est obligatoire chez les femmes et chez les hommes au moment de la conception et de la grossesse car il augmente les chances de fécondation.
6. La consommation d’alcool et de drogues
La consommation d’alcool augmente considérablement le risque de malformations congénitales chez les nouveaux nés. L’alcool affecte aussi la production de spermatozoïdes chez les hommes.
Les drogues, y compris la marijuana et les stéroïdes anabolisants peuvent avoir un impact négatif sur la fécondité. La consommation de cocaïne chez la femme enceinte peut provoquer de graves maladies neurologiques et des affections rénales chez les petits enfants.
Je suis enceinte et j’aimerais que c’est des triples. J’ai déjà plein de bébé de jumeaux.Maintenant mon mari ne veut plus de moi parce que il veut de s triples.Vous pouvez m’aidez. 😀 🙁 😮 😕 8) 😀 8) 😡 😛 😉