L’histoire du crocodile a pris naissance par hasard, plus précisément en 1923 quand René Lacoste a fait un pari avec le capitaine François David en lui promettant qu’il va lui offrir un sac en crocodile si son équipe va gagner des matchs importants.
Cette histoire a été après publiée dans le journal « Boston Evening Transcript » et à partir de ce moment René Lacoste a été connu sous le nom du crocodile. Les américains ont trouvé une ressemblance incroyable entre sa manière de suivre son adversaire au tennis et la ténacité d’un crocodile.
Pendant le temps, René Lacoste a créé pour lui-même des t-shirts en coton des petits trous. Ce sont des t-shirts confortables qui absorbent rapidement la transpiration qui s’accumule pendant le jeu de tennis. Ce modèle a révolutionné rapidement la mode masculin des sportifs et c’est pour cette raison que les joueurs ont remplacés les chemises avec les t-shirts blanc de polo dont le matériel s’appelle ’’Jersey petit pique’’. En 1933, René Lacoste s’associe avec Andre Gillier qui est le propriétaire d’une grande fabrique de la France et ils ont fait ensemble une série des t-shirts.
Actuellement dans le monde, les sondages montrent qu’il se vend 2 pièces Lacoste par seconde et la compagnie a un profit 1.4 milliard d’euros (90% de ce chiffre provient de la France).
Le directeur de création de la maison de couture Lacoste est aujourd’hui Felipe Oliveira Baptista qui a travaille aussi avec Max Marra et Cerutti avant de fonder sa propre marque. Il a été recruté par Lacoste pour se jouer avec les couleurs ainsi pour créer de nouvelles pièces et de même, un nouveau style.
Felipe Oliveira Baptista affirme « Je voulais tourner la marque Lacoste dans l’une plus tangible et urbaine. Lacoste signifie la couleur et c’est pour ça que pour chaque saison mettons l’accent sur la couleur. Mon idée est de créer des petites histoires autour des couleurs et de les utiliser d’une manière plus subtile et réaliste. J’ai essayé même de changer les matériaux utilisés. Maintenant les matériaux sont plus douce et plus à l’aise ».
Dans la collection pour l’été de l’année dernière la couleur la plus utilisée a été le blanc. Lemaire a utilisé différents types de tissu et tous les modèles ont eu un look androgyne. Ils ont porté des bonnets et des casquettes, de pantalons baggy et des chaussures d’hommes. Les pièces colorées présentés vers la fin du spectacle ont eu comme principal objectif de faire les gens réfléchir sur la beauté de l’été !